NOSTRA 1982

30/08/2008

Dès les premières recherches sur l’affaire de Rennes-le-Château, Nostradamus fut pressenti comme ayant eu connaissance d’un secret lié à ce village ainsi que semblent l’indiquer plusieurs de ses quatrains qui pourraient l’évoquer.
Jean-Pierre Deloux a suivi cette piste et analysé un à un les quatrains. Il a fait part ensuite de ses conclusions dans un article paru en décembre 1982 dans le premier numéro hors série de la revue Nostra (pages 43 à 51). Ce numéro était consacré exclusivement aux prophéties du célèbre astrologue appelé à la Cour par Catherine de Médicis et devenu médecin de Charles IX.
On connaît par ailleurs Jean-Pierre Deloux pour son livre écrit en collaboration avec Jacques Brétigny : Rennes-le-Château Capitale secrète de l’histoire de France paru en février 1982 aux éditions Atlas et dans les onze volumes de la collection Inexpliqué.
Devenu quasiment introuvable aujourd’hui, cet ouvrage, désormais un élément classique composant les archives de l’affaire Rennes-le-Château, a été récemment réédité par les éditions Pégase. Cette bonne initiative laisse cependant un regret : l’absence dans cette nouvelle édition de la riche iconographie qui illustrait l’originale.
En 1978, Jean-Pierre Deloux contribua aussi par une introduction à l’une des rééditions du livre de l’abbé Boudet La vraie langue celtique et le cromleck de Rennes-les-Bains préfacée par Pierre Plantard (éditions Pierre Belfond).
Jean-Pierre Deloux préfaça et apporta également des notes à l’ouvrage collectif Archives Secrètes du Prieuré de Sion paru en avril 2006 chez les éditions e-dite.
L’association le remercie grandement de son autorisation spontanée pour la parution sur le site de son article. 

Bonne et agréable lecture.

 

Nostra 1982